Mai, 2021

29mai(mai 29)10:00 am30(mai 30)5:00 pmL'expo des Ateliers du Léz'Arts + Ouverture du Jardin du 38

Détails de l'évènement

L’exposition de fin d’année des Ateliers du Léz’arts autour du thème « Caravane » sera l’occasion, nous l’espérons, pour le 38, de vous inviter au jardin ! Cette année, nous devrons être particulièrement créatifs pour réinventer nos modes et contenus d’exposition. Mais ça ne nous effraye pas ! La part belle sera donnée aux enfants, dont les ateliers ont pu se poursuivre presque sans interruptions. Et comme vous le savez, l’univers imaginaire des plus jeunes est riche, ils ont donc exploré le thème avec fantaisie. D’ores et déjà, sachez que vous serez surpris…

Le Relais du visiteur, le Bug-1 et le Centre culturel s’associeront cette année encore à l’événement afin d’en faire une véritable fête. L’expo sera ouverte les samedi 29 et dimanche 30 mai de 13h à 18h et se tiendra au 38, Carrefour culturel. Accès libre ! Bar et musique si les conditions sanitaires le permettent.

PROGRAMME

➡ SAMEDI 29/05 ⬅

10h // ATELIER check-up vélo : Venez réviser vos deux roues et glaner de précieux conseils d’entretien ! Une initiative du Bug-1 et le Relais du visiteur.

11h  // BALADE : Enfourchez vos deux roues et voyagez à travers la campagne genappienne à la découverte des produits locaux. Réservation indispensable au 067/77 23 43 ou info@relaisduvisiteur.be

➡ DIMANCHE 30/05 ⬅

15h30 // SPECTACLE : « Le four à bois, la caravane passe ! » est un spectacle ludique et clownesque au cœur de la fabrication de pain au levain avec, comme outil et décor, un four à bois mobile et une grande table autour de laquelle partager le savoir-faire de la réalisation du pain. L’histoire : Madame Bizzcuit est dans un sacré pétrin. Sa boulangerie bat de l’aile. Avec la complicité́ de Lidi, sa nouvelle assistante, elle a décidé́ de créer une RBM, une « réserve boulangère mobile » afin de promouvoir la fabrication traditionnelle du pain au levain dans le quartier. Mais Maitre Piazza, l’artisan boulanger, représentant d’une espèce devenue rare, jouera-t-il le jeu ? Une chose est sûre, il y a du pain sur la planche ! Un spectacle tout frais – qui sent bon le pain chaud, qui sort du four – à consommer sur place sans modération !

Dans le Jardin du 38 à 15h30. Dès 6 ans. Gratuit ! Réservation indispensable au 067/77 16 27 ou reservation@ccgenappe.be.

+++ Le thème de l’année +++

Le mot Caravane, qu’il éveille fantasme ou rejet, laisse peu indifférent. Micro habitat pour certains, désert pour d’autres, il évoque à lui seul le paradoxe de l’univers confiné et de l’ouverture au voyage. Caravane appelle à la liberté de mouvement mais peut s’ancrer dans une fixité quotidienne et devenir cocon ou refuge de précarités. Caravane sent aussi l’ocre du désert, les traversées sahariennes, l’univers des nomades. Pour cette année 2020-2021, ce thème nous a emmenés dans de nouvelles pérégrinations artistiques…

Plus

Temps

29 (Samedi) 10:00 am - 30 (Dimanche) 5:00 pm

Localisation

Au 38, Carrefour culturel (Genappe)

rue de Bruxelles, 38

Organisateur

Les Ateliers du Léz'Arts

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

X