Mai, 2021

20mai8:00 pmCiné-club citoyen "Papicha"

Détails de l'évènement

Rendez-vous printanier du ciné-club citoyen, “Papicha” de Mounia Meddour retrace le portrait sensible d’une jeune fille à la croisée des chemins. À découvrir jeudi 20 mai, soit de chez vous, soit au Monty, si les règles sanitaires en vigueur se sont assouplies !

L’histoire

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas », jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits. « La principale qualité de ce film, c’est que l’importance de son message n’écrase jamais les personnages – défaut si récurrent dans les films politiques. « Papicha » est certes une  chronique des années noires en Algérie, s. Et c’est pour ça qu’il capte l’attention et émeut. » [Hugues Dayez pour la RTBF].

Qu’elle soit en mode virtuel ou en présentiel, la projection sera suivie d’un échange. Réservation indispensable au 067/77 16 27 ou reservation@ccgenappe.be.

INFOS

  • « Papicha » de Mounia Meddour
  • À découvrir de chez vous ou dès 20h au MONTY, 58 rue de Bruxelles à Genappe.
  • PAF : Gratuit en virtuel, 5€ en présentiel.

Plus

Temps

(Jeudi) 8:00 pm

Localisation

Le Monty

58 rue de Charleroi

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

X