La Clarotte Sauvage

Clara De Wilde 

INformations

La Clarotte sauvage est un projet de maraîchage biologique sur petite surface à Bousval, au sein de la Ferme Duran-Manneback (Les Cocottes en ribote), destiné à participer à la relocalisation de l’alimentation dans la région et qui s’intègre aux activités existantes de la ferme vendant déjà des œufs frais dans la cour, à proximité du centre du village.

La culture biologique (certification janvier 2022) vise à produire des légumes sains et de qualité selon des principes bio-intensifs et de permaculture, afin de proposer des aliments locaux garantis sans traitement.

Les méthodes utilisées respectent et tendent à préserver l’environnement, la biodiversité et le sol.

La vente directe et les commandes devraient démarrer à la mi-mai.
Une possibilité d’abonnement pourra être proposée, en échange d’une réduction des prix destinée à favoriser l’engagement de la clientèle tout au long de la saison.

Types de production

Production biologique (certification janvier 2022) peu mécanisée de fruits et légumes sur petite surface dans le respect et la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Produits locaux frais et de saison : classiques, saisonniers (fraises, chicons) et « nouveaux » (melons, pastèques)

Coordonnées

Avenue des Combattants, 5 – 1470 BOUSVAL

0479 71 20 40

fermeclara.dewilde@gmail.com 

La Clarotte sauvage

 

Horaire

Vente directe depuis le chalet installé dans la cour de la ferme à partir de la mi-mai 2021 les mercredis & samedis de 14h à 18h & commande en ligne via Openfood Network (en construction) avec retrait aux jours et heures d’ouverture.

Share This
X