Soutien à nos producteurs locaux

Fin septembre, la Ville de Genappe mettait les circuits courts et ses producteurs à l’honneur. Des producteurs qui ont vu la demande grimper durant le confinement, à Genappe, Villers-la-Ville, Les Bons Villers comme ailleurs. Ils se sont adaptés et ont dû, pour la plupart, se réinventer pour répondre aux attentes et à l’affluence des consommateurs venant s’approvisionner directement dans leurs magasins. La période a été longue, intense. Le constat post-confinement est bien souvent mitigé. Oui, le rythme était difficile à suivre. Oui, un merci fait la différence. Non, les clients ne sont malheureusement pas tous restés quand un retour “à la normale” s’est amorcé, du moins pour une partie d’entre eux. Ils étaient toutefois au rendez-vous vendredi 25 septembre, ainsi qu’une trentaine de producteurs issus du territoire du GAL.

Un marché apprécié

Plus de 700 personnes se sont rendues au marché installé sur la Grand Place à l’occasion  de la semaine de l’environnement de Genappe. Le GAL Pays des 4 Bras y a également participé afin de promouvoir ses actions et les producteurs non présents sur place. Le bar tenu par le Relais du visiteur proposait une sélection de bières et de jus de fruits locaux, accompagnés par de délicieux fromages et charcuteries offerts en dégustation !

Circuits-courts et producteurs locaux sur le territoire

D’autres initiatives sont prises sur le territoire et en Wallonie, contribuant chacune à soutenir les circuits-courts. Avec la campagne Je Mange local, le GAL soutient bien évidemment ce secteur qui pourrait intéressé de plus en plus de producteurs et transformateurs.  Envie de développer un projet dans ce domaine sur le territoire ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en réseau avec d’autres initiatives, contacts et structures d’accompagnement.

Share This
X