Restez connectés avec la nature

Avec tous ces rebondissements dans l’actualité, l’année 2020 aura décidément été l’année de la promenade ! Et ça tombe bien, parce qu’au Relais du visiteur, on a plein de circuits de promenade à pied ou à vélo à vous conseiller. Alors, prêts à dépenser les calories des repas de fête ?

Une multitude d’itinéraires de promenades balisés

Lorsque vous vous promenez, vous pouvez vous laisser aller au hasard des rues, n’emprunter que celles que vous connaissez déjà ou encore vous orienter à la boussole sur une carte… Parce que chacun a son mode de promenade préféré, le Relais du visiteur adapte son offre d’itinéraires et les rend disponibles sous différents formats. Ainsi, que vous soyez branchés papier ou plutôt connectés, vous trouverez facilement votre chemin !

Au Pays des 4 Bras, il existe une multitude d’itinéraires de promenades balisés. Tous sont repris sur des cartes IGN disponibles au Relais du visiteur. Mais ce n’est pas tout ! En surfant sur www.relaisduvisiteur.be, vous retrouverez les descriptifs de ces circuits, quelques photos du parcours, ainsi que leur tracé GPX. Avec votre smartphone, vous pourrez alors télécharger ces tracés et les ouvrir grâce à des applications de randonnée telles que OsmAnd, ViewRanger ou OpenRunner (parmi d’autres), qui vous permettront d’afficher la carte de la promenade sur votre écran.

Des applications pour vous orienter et vous guider

Au Relais du visiteur, nous utilisons également le site internet et l’application Cirkwi. Ainsi, vous y retrouverez bientôt tous nos circuits avec, en plus de la carte vous indiquant le chemin, des tas d’informations touristiques et historiques concernant votre parcours, et parfois même, de bonnes adresses pour vous récompenser en fin de promenade !

Et si vous souhaitez encore plus de confort durant votre promenade, l’application izi.TRAVEL est faite pour vous : choisissez votre promenade, activez la géolocalisation de votre smartphone et laissez-vous guider par la voix qui vous indique le chemin à suivre et commente les points d’intérêt touristique ou historique rencontrés en route.

A ce jour, seules quelques promenades sont disponibles sous ces différents formats, mais l’équipe travaille d’arrache-pied pour vous en proposer de nouvelles !

Attention, le Relais du visiteur fermera ses portes du 23 décembre au 4 janvier inclus ! Margot et Stéphanie vous souhaitent déjà de merveilleuses fêtes et vous retrouveront en pleine forme en 2021 !

Share This
X