Rencontre citoyenne sur des outils de mobilité douce

      Le 16 septembre 2020, en collaboration avec les trois communes du territoire et le bureau d’étude Traject, le GAL a organisé une rencontre citoyenne pour discuter de nouveaux outils d’accessibilité en cours de réalisation. La soirée, qui a réuni une vingtaine de participants, fut riche d’échanges et de réflexions.

     Selon une méthode bien définie, Traject a défini six pôles du territoire sur lesquels travailler en priorité. Pour chaque lieu sélectionné, le bureau d’étude a réalisé un schéma d’accessibilité mettant en évidence les routes/chemins favorisant la mobilité active et l’usage des transports en commun. Notre objectif est de créer des outils de sensibilisation clairs et synthétiques pour les usagers des pôles étudiés, afin de favoriser les modes de déplacement alternatifs à la voiture. Les personnes présentes à la rencontre citoyenne du 16 septembre, que nous remercions encore chaleureusement pour leur participation, ont été invitées à donner leur avis sur la première version des outils, tant sur la forme que sur le fond.

       Traject va maintenant poursuivre son travail qui peut désormais s’appuyer sur une réflexion élargie, intégrant le point de vue des habitant.e.s du territoire. Ainsi, les outils imaginés jusqu’à présent et analysés lors de cette rencontre pourront être améliorés. Ensuite, le travail consistera à développer le plan de communication le plus adapté à chaque pôle afin de diffuser efficacement les schémas réalisés.

Share This
X