La VP Team Ride

Connaissez-vous la VP Team Ride ? « VP », c’est pour Villers-Perwin, un village de la commune des Bons-Villers. Un bon millier d’habitants… dont 5 Skateurs qui ont formé une Team : Colin, Leo, Noé, Pierre et Thibaut !

Tout a commencé en 2016, avec un groupe Snap du nom de « VP Team Ride ». Un groupe pour aller rouler en bande… mais en trottinette à l’époque ! Depuis, le Skate a remplacé la trottinette, et tous ont déjà quelques années de Skate derrière eux. Si vous allez sur leur chaîne Youtube, vous pourrez regarder une vidéo des progrès de Colin en 2 ans ! Des premiers essais de ollie (le fait de faire décoller sa planche du sol) jusqu’au 360 flip (le fait de faire retourner sa planche sur sa longueur ET sur sa largeur… et de retomber dessus !).

Il faut dire que la VP Team Ride a de quoi s’entraîner : ils ont effectivement porté le projet de construction du petit Skate Park dans la cour de l’école Arthur Grumiaux, rue de l’Escaille. Un Skate Park entièrement construit en matériaux de récupération, avec l’aide de la Commune des Bons Villers. Sur leur compte Instagram, comme sur leur chaîne Youtube, vous y verrez de nombreuses vidéos. Et comme ce sont vraiment des mordus de Skate, ils ont également construit une mini-rampe dans le jardin de l’un d’entre eux ! De quoi varier un peu les tricks !

En 2019, les membres de la VP Team Ride se sont super investis dans le Bitume Festival, organisé par le GALPays des 4 Bras : « Le Bitume Festival était incroyable, le meilleur souvenir qu’on en garde, c’est le contest ! C’était une première pour nous, un vrai moment de partage ! », explique Colin.

Et avec toutes leurs vidéos, d’ailleurs très bien réalisées, la VP Team Ride crée des émules !

Le Skate revient clairement au devant de la scène : « on a carrément vu venir une nouvelle génération depuis qu’on a créé le Skate Park et qu’on vient à l’école avec nos Skates… ». Bien sûr, certains achètent une planche juste pour la mode, comme le précise Colin, mais plusieurs jeunes de Villers-Perwin et des environs se sont trouvés une vraie passion pour le Skate…

Du coup, le rêve de la VP Team Ride prend tout son sens : ouvrir un Skate Park sur le complexe de Frasnes-lez-Gosselies, pour ne plus devoir aller à Mons ou à Anvers ! Quelque chose qui ravira certainement beaucoup d’autres jeunes sur le territoire du GAL Pays des 4 Bras !

Share This
X