Initiation à la cartographie participative

Le 11 mai dernier, plusieurs membres de l’équipe du GAL, ainsi que des personnes venant de structures partenaires, ont eu la chance de suivre une formation d’initiation à la cartographie collaborative. Notre formateur, Gatien Bataille, expert dans le domaine et responsable des formations chez Cooptic – CRIE de Mouscron, nous a expliqué les différentes façons de concevoir des cartes collaboratives et leur importance dans le développement territorial d’une commune, par exemple en matière de routes cyclables. La connaissance de ces outils nous permettra de développer avec vous des outils toujours plus participatifs et pertinents !

Umap? Openstreemap? Yeswiki? Gogocarto? Tous ces mots farfelus désignent des outils de cartographie collaborative ! Vous voulez en savoir plus ou suivre une formation avec Cooptic? Rendez-vous sur www.cooptic.be 

Animateurs ou animatrices de “communautés” (ASBL, collectifs de citoyens, etc.)? Une formation à l’animation de projets collectifs sera organisée de septembre 2021 à juin 2022. Le projet vous intéresse?

N’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation sur https://www.facebook.com/cooptic/posts/1840561829438736 

Share This
X