Cet hiver au Pays des 4 Bras

Les vacances de Noël arrivent déjà à grands pas, et vous vous demandez comment égayer ces fêtes de fin d’année qui s’annoncent si particulières… ? Voici quelques suggestions pour un hiver plein de découvertes au Pays des 4 Bras !

Marcher ou pédaler… s’aérer

Avec tous ses rebondissements, l’année 2020 aura décidément été l’année de la promenade ! Et ça tombe bien, parce qu’au Relais du visiteur, on a plein de circuits de promenade à pied ou à vélo à vous conseiller. Lorsque vous vous promenez, vous pouvez vous laisser aller au hasard des rues, n’emprunter que celles que vous connaissez déjà ou encore vous orienter à la boussole sur une carte… Parce que chacun a son mode de promenade préféré, le Relais du visiteur adapte son offre d’itinéraires et les rend disponibles sous différents formats (en savoir plus). Ainsi, que vous soyez branchés papier ou plutôt connectés, vous trouverez facilement votre chemin ! Alors, prêts à dépenser les calories des repas de fête ? En surfant sur www.relaisduvisiteur.be, vous retrouverez les descriptifs de ces circuits, quelques photos du parcours, ainsi que leur tracé et autres informations utiles.

En plein air ou à couvert, se nourrir l’esprit

Du côté des musées, nos incontournables seront bel et bien ouverts : l’abbaye de Villers est ouverte tous les jours de 10h à 17h et propose cet hiver une superbe exposition d’œuvres de l’artiste brabançon Folon (pour prolonger votre exploration de son œuvre, rendez-vous à la Fondation Folon à La Hulpe dès le 15 décembre !). À Vieux-Genappe, le Dernier QG de Napoléon a également rouvert ses portes et vous invite à vous plonger dans les dernières heures qui ont précédé la fameuse bataille de Waterloo. Veillez à bien réserver vos places à l’avance.

Sortir et s’amuser en famille

Si vous cherchez des activités à vivre en famille, les Trésors du Pays des 4 Bras n’attendent que vous ! Ces promenades d’environ 4 km raviront les petits aventuriers chasseurs de trésors. Munis d’un carnet rempli d’énigmes et de petits jeux, partez à la découverte des villages du Pays des 4 Bras et découvrez leur trésor ! En répondant correctement aux questions, vous pourrez ouvrir la boite au trésor qui se cache à la fin du parcours et échanger un petit trésor contre un autre. Pour l’instant, 3 carnets sont disponibles pour les villages d’Houtain-le-Val, Mellet et Marbais. Vous pouvez vous les procurer au Relais du visiteur, dans les boulangeries du centre de ces 3 villages, ou encore les télécharger sur le site du Relais du visiteur et les imprimer à la maison !

Le cadeau idéal est local !

Qui dit fêtes de fin d’année, dit cadeaux. Et si vous offriez du local ? Un joli assortiment de produits locaux et artisanaux occupe les étagères du Relais du visiteur, mais attention, la boutique fermera ses portes pour les vacances. Pour l’heure, même si elle ne peut vous recevoir à l’intérieur de son bureau, l’équipe du Relais sera ravie de vous préparer les colis et les paniers gourmands que vous lui commanderez ! Retrouvez tous les produits disponibles sur la page Facebook du Relais du visiteur.

Attention, le Relais du visiteur fermera ses portes du 23 décembre au 4 janvier inclus ! Margot et Stéphanie vous souhaitent déjà de merveilleuses fêtes et vous retrouveront en pleine forme en 2021 !

Share This
X