GT Cyclable

Suite aux besoins identifiés lors du groupe de travail sur la mobilité, nous avons décidé d’organiser un groupe de travail “Cyclable”. Celui-ci s’est déroulé le 6 mai 2019 et une douzaine de participants étaient présents.

Les participants furent particulièrement intéressés de discuter des pistes cyclables présentes sur le territoire du Pays des 4 Bras: sont-elles en bon état? comment les améliorer? et aussi, comment bien les entretenir?

Dans un premier temps, il a été convenu de réaliser deux actions:

  1. Des bénévoles se chargeront de repérer des “points noirs prioritaires” en matière d’aménagements routiers visant à la sécurité des cyclistes sur le territoire. Ceux-ci seront transmis à la chargée de mobilité du GAL, qui se chargera à son tour de les transmettre aux autorités communales afin qu’elles y apportent des solutions, dans la mesure du possible.
  2. Un cadastre des racks vélo existants et/ou manquants va être réalisé par des bénévoles sur le terroire. Ainsi, il sera possible de visualiser les lieux où l’installation de nouveaux dispositifs de parkings vélos pourrait être pertinent.
Share This
X