Le Projet Alimentaire Territorial sur le Brabant wallon-Gembloux & Sombreffe se lance cet automne!
Un Projet Alimentaire Territorial, c’est une dynamique collective qui réunit l’ensemble des acteurs de l’alimentation d’un territoire pour définir, ensemble, des objectifs et priorité d’actions à mettre en œuvre pour un système alimentaire plus juste et plus durable. Il réunit producteurs, transformateurs, distributeurs, acteurs de la santé, de l’environnement, de l’économie sociale, associations, tiers lieu, élus, agents communaux, écoles, citoyens… et notre territoire rassemble les 27 communes du Brabant wallon + Gembloux et Sombreffe.
Nous avons besoin de vos connaissances et de votre expertise pour mener ce projet et déployer des actions qui ont du sens !
Vous avez envie de partager votre connaissance du territoire sur les questions alimentaires ou faire connaître les enjeux de votre métier à des acteurs d’autres secteurs (santé, environnement, économie sociale, aide alimentaire, etc)
Rejoignez-nous à l’un de nos ateliers « Ensemble construisons la stratégie alimentaire de demain » qui se dérouleront de 9h30 à 12h30 à Jodoigne-Wavre-Nivelles en deux cycles.
- 1er cycle : Atelier rencontre et partage des réalités du terrain.
le 5/11 à Nivelles, le 9/11 à Jodoigne ou le 10/11 à Wavre - 2ème cycle : Atelier diagnostic et identification d’actions répondant aux besoins du territoire.
le 25/11 à Wavre, le 26/11 à Jodoigne ou le 27/11 à Nivelles
Vous pouvez vous inscrire aux ateliers et/ou à notre Newsletter en cliquant ici
Pour en savoir d’avantage sur le Projet Alimentaire Territorial du Brabant wallon- Gembloux-Sombreffe, vous pouvez visionner le webinaire d’informations :
Retrouvez l’ensemble de nos activités sur : https://pat-bwgs.be/
