Chronique d’une Bulle de Village à Marbais

Le 24 juin dernier, la première Bulle de Village s’est posée rue de la Place, devant l’église Saint-Pierre de Marbais. Un évènement convivial qui avait comme un air de retrouvailles !

À l’initiative de quelques habitants du quartier, désireux d’inventer un moment partagé, convivial et culturel, un comité d’accueil s’est créé et a pris contact avec Pierre, chargé de mission Espaces collaboratifs du GAL et coordinateur du Monty.

Ce sont une cinquantaine de personnes de tous âges, qui se sont retrouvées autour d’un apéro partagé, préparé avec des produits locaux exclusivement (par « Le Sanglier Bistroquet » juste en face) ! Puis elles ont rigolé devant un spectacle du TOF THEÂTRE, spectacle de marionnettes contemporaine. Un petit jeu d’écriture partagée a montré combien les habitants de la place étaient heureux de se retrouver, discuter et inventer même un futur Comité de quartier.

« Merci d’être venu chez nous, cette animation nous a permis de nous rencontrer, d’échanger et découvrir nos nouveaux voisins », confiait une dame à Pierre avant de s’en aller…

La prochaine Bulle de Village se posera à Frasnes-lez-Gosselies, le 1er octobre prochain. Et il est possible que d’autres Bulles soient encore organisées cet été. Mais pas sans vous !

Intéressé•e par l’organisation d’un évènement près de chez vous ? Contactez Pierre à l’adresse pierre@lemonty.be ou au 0492 85 70 72

Bientôt une Bulle de Village près de chez vous ?

Rejoignez le comité d’accueil de votre localité !

« Bulles de Villages » est une initiative du GAL Pays des 4 Bras, portée par le Monty dans le cadre de la fiche-projet « Espaces ruraux partagés & citoyenneté”

Share This
X