Isoler sa toiture soi-même, c’est possible !

 

 

Comme 64% des logements wallons, les performances du bâti énergétique du Pays des 4 Bras nécessitent une intervention concrète et rapide.
Le GAL Pays des 4 Bras, en collaboration avec l’asbl Format 360°, organisera en avril/Mai 2026 une formation « d’Isolation de toiture » sur chantier participatif à destination des particuliers.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un lieu pouvant accueillir la formation et nécessitant une nouvelle isolation de toiture.
La formation sur chantier participatif s’étendra sur deux jours et vous serez accompagnés par deux formateurs. Vous aurez l’opportunité de découvrir toutes les techniques, trucs et astuces en conditions réelles afin de réaliser vous-même votre isolation de toiture performante et durable dans le temps de A à Z, faire le bon choix de matériaux et réaliser de belles économies ! Une belle opportunité pour apprendre et diminuer le prix de votre facture énergétique

Vous avez envie d’apprendre et de vous former ? Vous planifiez de rénover votre toit et souhaitez accueillir le chantier participatif chez vous ? Contactez-nous !

APPEL À CHANTIER PARTICIPATIF : Dates : Avril/Mai 2026 (dates à déterminer/peaufiner avec les participants)
Lieu : En recherche (sur Genappe, Les Bons Villers ou Villers-la-Ville)
Nombre de places : 6
Prix de la formation : 50€ par jour
Accueil du chantier témoin: 400€ + prix préférentiel pour les matériaux et garantie d’un chantier quasi terminé !

INFOS & INSCRIPTIONS :
GAL Pays des 4 Bras – Joëlle Rigaux
contact@paysdes4bras.be
071/81 81 29