Concours cartes postales

Au Centre culturel de Genappe, nous aimons recevoir du courrier avec des petits mots sympas et aussi (re)découvrir le patrimoine local ! Tu as entre 12 et 26 ans ? Alors, à tes crayons, feutres, ciseaux et pinceaux ! Nous te proposons de jouer avec les clichés et les symboles de ton village, de ta rue, de ton quartier pour les transformer en illustrations rigolotes, décalées ou mêmes surréalistes ! En 2018, nous avions commencé notre épatante collection… Aide-nous à la poursuivre !

Mode d’emploi pour fabriquer le gabarit d’une carte postale :

  • Utilise du papier rigide. Pour être sûr que ta carte postale ne s’abîme pas après avoir été postée, choisis un papier solide comme du papier cartonné et découpe un rectangle de 105 mm de haut sur 148 mm de large. Peu importe la couleur, pourvu que l’adresse soit clairement lisible.
  • Au verso, trace une ligne verticale au centre. Ton papier commence à ressembler à une carte postale ! À droite de cette ligne, trace également trois lignes horizontales et parallèles entre elles pour écrire l’adresse.

Envoie-nous ta carte au Centre culturel (rue de Bruxelles 38 à 1470 Genappe).

Il y aura également trois prix à gagner (créativité, humour et originalité). Et donc, trois cadeaux à remporter : des bons d’achat de 30€ au cinéma Quai10, dans le magasin de Skate Stoemp ou à la librairie Molière. Toutes les créations seront diffusées sur les réseaux sociaux. Bonne chance !

** Une initiative du Centre culturel et du GAL Pays des 4 Bras, avec le soutien du fonds européens agricole pour le développement rural : L’Europe investi dans les zones rurales.

Share This
X