Atelier vidéo à l’abbaye

Vacances de Pâques : la commune de Villers-la-Ville, le Centre culturel de Genappe et le GAL Pays des 4 Bras ont proposé conjointement un atelier pour apprendre à filmer avec des stabilisateurs !

Filmer comme des PROS !!

La première semaine des vacances de Pâques, une douzaine de jeunes du territoire se sont initiés au maniement des stabilisateurs vidéos (ou « steadicam »), afin d’apprendre à filmer « comme des pros ».

Et quel plus beau cadre pour filmer que l’abbaye de Villers ? A l’aide d’un cinéaste professionnel, originaire de Bousval (Jean-Yves Van Beek), et avec du matériel fourni par le GAL, les jeunes ont pu apprendre les travellings, les timelapses, les hyperlapses, les panoramas et d’autres techniques vidéos permises par les stabilisateurs et les applications qui y sont liées. Tout cela dans les ruines de l’abbaye, permettant de nombreux jeux de lumières et de perspectives.

Ce projet visait à développer la créativité des jeunes, tout en valorisant le patrimoine du territoire du Pays des 4 Bras. Avec le soutien d’Anne-Michèle Pierard, 1ère Echevine en charge de la Jeunesse et de la Culture à Villers-la-Ville, et du Député-Bourgmestre, Emmanuel Burton.

 

 

Share This
X